Dolly, le Premier Mouton Clone
- Tasmin Brown
- Nov 24, 2015
- 2 min read
Sur 5 juillet 1996 au Roslin Intitute au Midlothian, Écosse le premier mouton est cloné par une celle adulte. Ce n'est pas la première fois que le clonage a fait par exemple, les bactéries et des animaux reproduction asexuée. Il y a aussi du clonage des embryons des vaches et des grenouilles, mais Dolly est le premier clonage avec une cellule d'une adulte qui est plus difficile que le clonage avec un embryon.
La clone est nommée Dolly par la suggestion d'un éleveurs après Dolly Parton. Elle a crée avec une cellule d'un pis d'une race Dorset-Finn et un œuf non fertilise qu'ils ont enlevé la noyau d'une brebis Scottish Blackface pour créer un embryon. Après six à sept jours ils ont mis l'embryon dans une brebis Scottish Blackface. Dolly est la seul sucés de naissance de 277 après 148 jours qu'ils ont essayé de créer.
Après sa naissance, Dolly a vivre pour six ans et demi au Roslin Institute jusqu'au 14 février 2003. Elle accouplé et a des enfants normaux de façon normale, montrant que ces animaux cloner peuvent se reproduire. Dolly n'est pas tout à fait identiques avec sa mère qui a donné la cellule parce que la mitochondrie est hérité de la mère qui a donne œuf.
La technologie de clonage a guidé à nouvelles médecines et a amélioré le développement des génétiques. Maintenant ils peuvent cloner des chats, chevaux, cochons et chiens. Tu peux aussi cloner ton animal pour 100 000$. Avec les avancements avec le clonage, il y a un potentiel d'aider les personnes qui sont nées avec un mauvais mitochondrie. Tout cela grâce à Dolly.

http://www.animalresearch.info/en/medical-advances/timeline/cloning-dolly-the-sheep/
http://www.animalresearch.info/fr/avancees-medicales/chronologie/le-clonage-de-la-brebis-dolly/
Comments