top of page

Kim Campbell

  • Edwards
  • Nov 10, 2015
  • 3 min read

Le 25 juin 1993, Mme Kim Campbell de l'a été élue comme le Premier ministre du Canada. Elle était le premier Premier ministre féminin du Canada. On a vu l'honnêteté franche de Campbell comme un actif important et un contraste aiguisé du style fortement poli de Mulroney. Le 19ème Premier ministre du Canada à l'âge de 46 ans, Mme Campbell a passé une grande partie de sa vie cassant des barrières pour des femmes. Campbell était le premier et jusqu'à présent, seulement le Premier ministre féminin du Canada, le premier enfant du ‘baby-boom’ pour à tenir que le bureau et le seul Premier ministre né dans la Colombie-Britannique.

Avant qu'elle devenait politicienne Campbell est né dans le Port Alberni, la Colombie-Britannique, la fille de Phyllis "Lissa" Margaret (née le Cuisinier; 1923-2013) et George Thomas Campbell (1920-2002), un avocat. Son père est né à Montréal, aux parents écossais, de Glasgow. Sa mère a laissé la famille quand Campbell avait 12 ans, laissant Kim et sa soeur Alix pour être augmenté par leur père.Comme un adolescent, Campbell de manière permanente surnommé elle-même Kim, peut-être pour actrice Kim Novak. Dans ses préadolescents, Campbell était l'ONU hôte et l'ONU journaliste sur Junior programme de CBC d'enfant Club de Télévision a gagné une licence d'honneurs dans la science politique de l'Université de Colombie-Britannique, obtenant un diplôme en 1969.

Elle etait actif dans le gouvernement d'étudiant et servi le premier président féminin de l'école de la classe de première année. Elle a alors complété une année d'étude diplômée à cette école, faire des études pour devenir des études de niveau doctoral.Campbell est entré dans la ‘London School of Economics’ en 1970 pour étudier vers son doctorat dans le Gouvernement soviétique et a passé trois mois visitant l'Union soviétique, d'avril à juin 1972. Elle avait dépensé plusieurs années étudiant la langue russe et était presque facile.Campbell a en fin de compte quitté ses études doctorales, rendant pour vivre à Vancouver après Nathan Divinsky se mariant, son partenaire de longue date, en 1972. Elle a gagné, en 1983, un LL.B. de l'Université de Colombie-Britannique. Elle a été appelée à la Barre de Colombie-Britannique en 1984 et pratiquée la loi à Vancouver jusqu'à 1986.

Campbell a fait cours à temps partiel dans la science politique à l'Université de Colombie-Britannique et au Collège universitaire de Vancouver. En assistant toujours à la faculté de droit, elle est entrée dans la politique comme un administrateur sur le Conseil d'École de Vancouver, le devenir, en 1983, la chaise de ce conseil et service en 1984 comme son vice-président. Était un administrateur là de 1980 à 1984.

Colombie-Britannique infructueuse Parti de Crédit Social candidat dans Centre de Vancouver d'une place dans l'Assemblée législative de Colombie-Britannique en 1983, recevant 12,740 votes (19.3 % dans un voyage de membre double). Campbell a fonctionné(couru) sans succès pour la direction(le leadership) du Parti(de la Fête) de Crédit av. J.-C Social en été de 1986 (plaçant(situant) dernier avec 14 votes de délégués), mais a été élu en octobre 1986 à la Colombie-Britannique l'Assemblée législative comme un membre Socred pour le Gris de Point de Vancouver, obtenant 19,716 votes (23.2 %, aussi dans un voyage de membre double). Élu dans l'élection fédérale 1988 comme le député de Centre de Vancouver. Elle a gagné la nomination de parti après Pat Carney, en exercice, a refusé de défendre la renomination.

En 1990, après la décision de la Cour suprême infirmant la loi d'avortement du pays, Campbell était responsable de présenter le projet de loi pour diriger des avortements au Canada. Bien qu'il ait passé la Chambre des communes, il a échoué à passer le Sénat et à partir de 2014 il n'y a aucune loi nationale dirigeant des avortements.

En 1993 Campbell a été transféré aux postes de Ministre de Défense nationale et le Ministre d'Affaires de Vétérans. Des événements notables pendant son mandat(titularisation) inclus traitant la question(publication) controversée de remplacer shipborne héliportent pour la marine et pour la recherche et des unités de secours. Les actions par le Régiment Aéroporté canadien dans le scandale militaire connu comme l'Affaire de la Somalie aussi ont d'abord apparu tandis que Campbell était le ministre. Quand le Parti libéral de Canada a pris le pouvoir, l'incident est devenu le sujet d'une longue enquête publique, continue pour concentrer l'attention sur Campbell et les PC.


 
 
 

Comments


Qui écrire Mouvement de Recul Mardi?
Lecture Recommendé

En Technologie

La Société Changent

Aullieurs au Monde

Nouvelles en Linge

En Sciences

Searcher par Classer
Suivre Mouvement de Recul Mardi
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

 Aussi Présenté En

bottom of page